Skip to main content

 Le groupe de médias gantois Borgerhoff & Lamberigts acquiert le groupe Politeia. Avec cette acquisition, Borgerhoff & Lamberigts consolide sa position dans le paysage de l’édition.

Depuis sa création en 1990, Politeia s’est fait un nom en tant qu’éditeur au service de toutes les administrations publiques, de la police et du secteur non marchand. Le groupe emploie actuellement 22 personnes, qui restent toutes en poste. Les groupes et marques repris par Borgerhoff & Lamberigts sont Politeia Publishing, ASP (Academic & Scientific Publishers, comprenant VUB Press, University Press Antwerp et ASP Editions) et la base de données gouvernementale Pinakes. La maison d’édition et son label académique Owl Press franchissent ainsi une étape ambitieuse dans leur processus de croissance.

En effet, elles étendent leurs activités à des publications bilingues destinées à un public spécialisé dans le secteur public, à une toute nouvelle bibliothèque numérique, à une belle gamme de publications académiques liées à un programme de publication en libre accès, à un outil web pour les thèses de doctorat et à une gigantesque base de données gouvernementale.

Politeia collabore étroitement avec la VVSG (Association flamande des villes et municipalités), l’OVSG (Association éducative des villes et municipalités), le Centre d’expertise Dementia Flanders et de nombreuses autres organisations professionnelles. Enfin, ils organisent également des formations, des ateliers et des conférences pour les employés de la police et de la justice, des autorités locales, de l’enseignement, du secteur des soins et d’autres secteurs à but non lucratif.

Les bureaux de Bruxelles restent le centre de rencontre des activités de Politeia, ASP et Pinakes.

L’acquisition de Politeia marque le début des plans de croissance ambitieux de Borgerhoff & Lamberigts. La société a l’intention de procéder à d’autres acquisitions dans un avenir proche afin de renforcer sa position sur le marché. Borgerhoff & Lamberigts a été assisté dans cette acquisition par SDM Corporate Finance Group NV.