Après un premier Smart Deal en 2018 et plusieurs acquisitions réussies, Select Group écrit aujourd’hui le prochain chapitre important de son histoire. Grâce à un nouveau Smart Deal, la transition vers la prochaine génération d’actionnaires familiaux se poursuivra et 17 collaborateurs clés auront également la possibilité de rejoindre le capital. Bart Gonnissen continuera à diriger le groupe en tant que CEO, avec Jelle Destoop (directeur commercial) et Charlot Van Ussel (directeur des opérations). Tous deux assumeront également le rôle de co-PDG à partir de la fin de l’année 2021, avant de reprendre complètement le flambeau de Bart.
En outre, dans le cadre du Smart Deal, une structure d’actionnariat a été créée pour permettre la poursuite de la croissance. La part des investisseurs a augmenté, avec 80 investisseurs individuels qui soutiennent désormais l’entreprise avec leur réseau et – si des opportunités se présentent à cette fin – des ressources pour permettre des acquisitions. La nouvelle structure organisationnelle, qui confie davantage la gestion quotidienne à Jelle et Charlot, permet à Bart de se concentrer davantage sur la stratégie d’achat et de construction du groupe.
Le Groupe Select est un guichet unique pour des services RH de qualité. En 2021, l’entreprise, forte de 500 employés et active dans 32 bureaux répartis dans sept pays, a réalisé un chiffre d’affaires de 130 millions d’euros et un EBITDA de plus de 8 millions d’euros. Grâce à un mélange de croissance organique et inorganique, l’ambition des actionnaires actifs est de passer dans les cinq prochaines années à un groupe réalisant un chiffre d’affaires de 250 millions d’euros et un EBITDA de 15 millions d’euros. SDM-Valorum a accompagné le Smart Deal de A à Z.