Skip to main content

Le groupe Sedco, Daldecor et Tegelcentrum passe de 4 à 14 succursales et lance une nouvelle marque pour l’ensemble du groupe.

La plus grande fusion jamais réalisée sur le marché belge du carrelage B2B a été annoncée aujourd’hui. Sedco, Daldecor et Tegelcentrum, qui ont déjà uni leurs forces en 2023, acquièrent Intercarro. Le groupe passera ainsi de 4 à 14 succursales et se regroupera sous une seule marque: United Tiles Belgium (UTB).

Grâce à ce mouvement stratégique, UTB renforce sa position en tant que principal acteur sur le marché du carrelage professionnel. L’entreprise compte aujourd’hui 160 employés, cinq générations d’expertise et un chiffre d’affaires annuel de 60 millions d’euros.

Une base familiale solide et un avenir ambitieux

En novembre 2023, la famille Donners-Schelfhout (Alost) rejoint les forces de Sedco, Daldecor et Tegelcentrum.  Avec l’acquisition d’Intercarro, le groupe ajoute une solide dose d’expertise et de connaissance du marché. La famille est également soutenue par l’arrivée de Jef Huet, ancien CEO de BMB Bouwmaterialen, qui sera le nouveau CEO du groupe.

Smart Deal

Cette fusion a été réalisée par SDM Corporate Finance Group, sous la forme d’un Smart Deal. Une cinquantaine d’investisseurs externes ont soutenu la fusion et fourniront également l’oxygène nécessaire pour permettre de futures acquisitions.

United Tiles Belgium allie l’expertise de plusieurs générations à une vision tournée vers l’avenir et à un réseau solide. Grâce à cette fusion stratégique, UTB devient la nouvelle référence sur le marché belge du carrelage B2B.