Skip to main content

Olivier Coeman et Giovanni Van Bael, gérants et fondateurs d’All Fields, ont appris les ficelles de leur métier littéralement sur le terrain. En 2013, ils ont lancé ensemble une petite start-up à partir d’un minuscule conteneur. En réalisant eux-mêmes tous les projets de A à Z, ils se sont principalement concentrés sur la mise en œuvre technique. Une approche qui s’est avérée fructueuse. Le petit conteneur a rapidement été remplacé par ses propres bureaux et entrepôts, représentant plus de 6 000 mètres carrés.

All Fields est ainsi rapidement devenue une PME de premier plan, réalisant des missions de marketing dans toute l’Europe. Ces dernières années, All Fields a connu une croissance à deux chiffres, non seulement en raison de son expansion physique, mais aussi parce qu’elle est passée du statut d’entreprise de marketing de terrain à celui de fournisseur de services complets dans le secteur de la vente au détail.

En 2021, le chiffre d’affaires de l’entreprise s’élèvera à près de 6 millions d’euros. Parmi leurs clients figurent les plus grands noms du secteur de la vente au détail. Les résultats commerciaux sont éloquents et ont été récompensés par une 7e place aux Trends Gazelles 2021, Province d’Anvers. Bien que de multiples projets aient été menés à bien en Europe depuis plusieurs années, le duo de dirigeants se prépare à relever le prochain défi. « Nous ne cachons pas que nous réfléchissons à la création d’une filiale néerlandaise », nous informe Olivier.

Ce Smart Deal soutient l’ambition d’Olivier et de Giovanni de se développer sur leurs marchés et secteurs actuels et d’accélérer leur conquête du marché néerlandais. Ainsi, l’actionnariat des jeunes partenaires opérationnels a été aligné et une structure a été mise en place qui permet à la (nouvelle) direction d’entrer dans le capital à l’avenir. En outre, les entrepreneurs peuvent désormais faire appel à un réseau solide et expérimenté d’investisseurs capables de les aider à réaliser cette croissance accélérée, à la fois en termes de financement et de connaissances.

SDM a guidé le Smart Deal de A à Z, soulageant complètement les entrepreneurs.