Skip to main content

L’acquisition par BME Group de Gedimat Antwerp, un distributeur de matériaux de construction généraux, a été finalisée. Avec cette nouvelle acquisition, BME Group renforce son réseau de vente à emporter dans le sud d’Anvers, où il est déjà présent par l’intermédiaire de BMB Bouwmaterialen.

Gedimat dispose d’un vaste assortiment de matériaux de construction et a déjà enregistré de très bons chiffres de vente dans le passé sur son site très bien situé d’Aartselaar. L’entreprise emploie actuellement 17 personnes. Même après l’acquisition par BME Group, Vincent van Genechten, propriétaire actuel de Gedimat, restera actif au sein du groupe.

Gedimat Anvers fera donc désormais partie de l’un des principaux distributeurs européens de matériaux de construction. En Belgique, le groupe opère sous les marques BMB Bouwmaterialen (matériaux généraux) et STG (sanitaire, chauffage et plomberie). Cette dernière société était auparavant connue sous le nom de Sax, Lambrechts et Schrauwen.

Les détails financiers de la transaction ne seront pas divulgués.

SDM-Valorum a conseillé Vincent van Genechten dans le cadre de la vente au groupe BME.

A propos de BME | Building Materials Europe

Building Materials Europe, dont le siège est aux Pays-Bas, est la troisième plateforme de distribution de matériaux de construction en Europe continentale en termes de chiffre d’affaires.

Le groupe opère dans deux secteurs principaux : les matériaux de construction généraux (General Builders Merchants ou GBM) et le sanitaire, le chauffage et la plomberie (SHAP). Le groupe BME emploie près de 10 000 personnes sur plus de 606 sites dans sept pays. En 2020, le chiffre d’affaires du groupe s’élevait à 3,9 milliards d’euros.

L’entreprise anversoise BMB Bouwmaterialen dispose d’un réseau de neuf points de vente et de cinq salles d’exposition en Flandre. BMB existe depuis plus de 40 ans, emploie actuellement 230 personnes et fait partie du groupe BME