Skip to main content

Priority Software Ltd, fournisseur mondial de solutions de gestion d’entreprise, annonce aujourd’hui l’expansion de ses activités grâce à l’acquisition d’Optimize Group, partenaire TIC belge à service complet, qui compte plus de 1 000 clients issus de divers secteurs.

Associée à la base d’installation de Priority qui croît rapidement en Europe, cette acquisition offre une occasion unique de renforcer la croissance de Priority dans la région en termes d’infrastructure, d’expérience et d’expertise, d’équipe professionnelle et de service d’assistance.

Fondée en 2003, Optimize est reconnue comme un partenaire dévoué et à long terme d’organisations de premier plan. Avec ses quatre divisions commerciales : M-SOFT, solutions pour l’industrie de l’acier et des métaux, Jamadata, solutions pour le commerce des boissons, DAVE (Just Software), solutions pour les PME fonctionnant sur Mac et/ou Windows et Optimize, fournisseur de services professionnels, fournit des solutions ERP standard et personnalisées, ainsi que d’autres logiciels d’entreprise et des services d’optimisation du support. Ces derniers comprennent des services avancés de Business Intelligence (BI), de gestion de la relation client (CRM), de gestion des processus métier (BPM), de commerce électronique et de conseil.

Priority Software préservera la réputation exceptionnelle d’Optimize dans la région. Bien que Priority devienne propriétaire à part entière, Optimize continuera à fonctionner de manière indépendante au sein de Priority ; il n’y aura aucun changement au niveau du conseil d’administration et de la direction.

L’acquisition d’Optimize fait suite aux précédentes acquisitions par Priority Software d’Acclivity (États-Unis) en 2018, de l’ERP de Monitin Information Systems (Israël) en 2017 et de la société de conseil et de services ERP Performa Apps (États-Unis) en 2016, entre autres.

Andres Richter, PDG de Priority, déclare : « L’acquisition découle de la synergie entre nos deux entreprises et de nos solutions de produits communes : flexibles et ouvertes. Alors que nous continuons à développer nos activités à l’échelle mondiale, nous sommes convaincus qu’avec OPTIMIZE, et maintenant avec un bon ancrage en Belgique, nous pouvons renforcer notre présence dans les pays européens voisins. En tant qu’acteur émergent et ambitieux sur le marché mondial de l’ERP, la satisfaction du client est au cœur de nos préoccupations. Cette étroite collaboration permettra aux deux parties d’accroître leur compétitivité.

« Nous sommes très heureux et enthousiastes de notre nouveau partenariat avec Priority « , ajoute Frank Volders, PDG d’Optimize. « L’ajout d’une nouvelle solution ERP solide et innovante nous permet d’élargir notre offre à de nouveaux prospects et, parallèlement, de faire migrer les clients à la recherche d’une infrastructure en nuage et/ou d’autres innovations. Bien que nous restions engagés à 100% auprès de nos clients OPTIMIZE, ceux qui se développent et/ou étendent leur activité peuvent désormais également bénéficier de la solution ERP flexible, évolutive et robuste de Priority. »

Paolo Senes, fondateur d’Optimize, ajoute : « Nous avons trouvé en Priority exactement le partenaire que nous recherchions. Tant en termes de vision que d’innovation. Je suis convaincu que notre entreprise, nos clients et nos collaborateurs sont entre de bonnes mains. Nous tenons également à remercier Sdm Valorum pour ses conseils dans le cadre de cette transaction. »