Skip to main content

Ebema, fabricant de solutions en béton de haute qualité avec des sites à Zutendaal et Rijkevorsel, prend une participation stratégique dans Eurodal, basée à Grobbendonk. Eurodal opère sur les marchés publics, les projets et les marchés privés, principalement avec la production et l’installation de dalles de sol en béton de haute qualité. Elle innove également avec des solutions de gestion de l’eau telles que Hydrops et Vélonet. Ebema et Eurodal ont choisi cette intégration pour renforcer la position des deux entreprises sur le marché et en sortir plus fortes ensemble. Le point de vue principal étant que les clients en bénéficieront.

Le résultat est une coopération 100% belge et 200% familiale. Le nouveau groupe emploiera plus de 250 personnes sur ses sites de Zutendaal, Grobbendonk et Rijkevorsel. Ebema réalise un chiffre d’affaires de 49 millions d’euros et Eurodal de plus de 8 millions d’euros. L’entreprise vise une trajectoire de croissance fondée sur la qualité, l’innovation et l’orientation client.

Il ne s’agit pas d’une acquisition, mais d’une participation de deux entreprises sur un pied d’égalité. Une participation qui est un signe d’espoir et de foi en l’avenir. Un signe positif dans une période de ralentissement économique dû au coronavirus Covid-19.

SDM-Valorum Corporate Finance Group a entièrement supervisé la transaction avec Ebema et continuera à guider les actionnaires d’Eurodal à l’avenir.

Une nouvelle transaction réussie dans une période plus que difficile.