Skip to main content

SDM Corporate Finance Group accompagne IT Provider dans sa recherche d’un partenaire.

En juillet 2020, le propriétaire Bart Verhelst a renforcé son entreprise IT Provider avec un Smart Deal, où, outre Bart, son bras droit Matthias Van Snick et un groupe d’investisseurs-entrepreneurs sont entrés en tant qu’actionnaires. Depuis lors, soutenue par SDM Corporate Finance Group, l’entreprise a connu un intense processus d’achat et de construction, acquérant Lovatech en 2021 et DVIT en 2023. Cela lui a permis de doubler son bénéfice d’exploitation sur une période de trois ans.

IT Provider est maintenant prêt pour la prochaine étape de son développement sur le marché très consolidé des services informatiques gérés. Grâce à son intégration dans AXI Digital, le groupe a l’intention d’accélérer ses ambitions en matière d’achat et de construction. Le 30 novembre, la transaction a été finalisée. Arnaud Goubau et David Van Impe deviendront actionnaires du nouveau groupe aux côtés de Bart Verhelst et Matthias Van Snick.

Cette transaction est un exemple classique de Smart Deal réussi, où l’entrepreneur a pu équilibrer ses actifs dans une première transaction et ensuite, soutenu par l’entrée d’employés et d’investisseurs clés et l’expertise de SDM Corporate Finance Group, continuer à faire croître son entreprise. Enfin, en fonction des ambitions de l’entreprise et de l’entrepreneur, un partenaire a été recherché et trouvé pour la prochaine étape de la trajectoire de croissance proposée. SDM Corporate Finance Group a supervisé la transaction de A à Z, soulageant complètement les actionnaires d’IT Provider.