Le groupe Sedco, Daldecor et Tegelcentrum passe de 4 à 14 implantations et lance une nouvelle marque pour l’ensemble du groupe.
La plus grande fusion jamais réalisée sur le marché belge B2B du carrelage a été annoncée aujourd’hui. Sedco, Daldecor et Tegelcentrum, qui avaient déjà uni leurs forces en 2023, reprennent Intercarro. Grâce à cette acquisition, le groupe passe de 4 à 14 implantations et rassemble toutes ses activités sous un seul nom de marque : United Tiles Belgium (UTB).
Avec ce mouvement stratégique, UTB renforce sa position de plus grand acteur sur le marché professionnel du carrelage. L’entreprise compte désormais 160 collaborateurs, bénéficie de cinq générations d’expertise, et réalise un chiffre d’affaires annuel de 60 millions d’euros.
Une base familiale solide et un avenir ambitieux
En novembre 2023, la famille Donners-Schelfhout (Aalst) a regroupé les forces de Sedco, Daldecor et Tegelcentrum. L’acquisition d’Intercarro permet au groupe d’y ajouter une solide dose d’expertise et de connaissance du marché. La famille est également soutenue par l’arrivée de Jef Huet, ancien CEO de BMB Matériaux de Construction, qui deviendra le nouveau CEO du groupe.
Smart Deal
Cette fusion a été réalisée par SDM Corporate Finance Group, sous la forme d’une Smart Deal. Une cinquantaine d’investisseurs externes ont soutenu l’opération et fourniront également les ressources nécessaires pour permettre de futures acquisitions.
United Tiles Belgium combine l’expertise de plusieurs générations avec une vision tournée vers l’avenir et un réseau solide. Grâce à cette fusion stratégique, UTB devient la nouvelle référence sur le marché B2B du carrelage en Belgique.
Consultez nos autres références.